Article 

Les U19 ont bien préparé la Gambardella

Publié le lundi 16 mars 2015 à 20:29
Les U19 se sont imposés 5-2 à Valenciennes hier, une belle manière de préparer le huitième de finale de Coupe Gambardella contre Nancy dimanche prochain.

Les U19 parisiens étaient en déplacement à Valenciennes ce week-end et ils y ont livré une excellente prestation malgré une entame ratée (5-2). Les Parisiens ont mis cinq buts de cinq buteurs différents et se sont idéalement préparés pour la Gambardella dimanche.

Il ne fallait pas arriver en retard ce dimanche à Valenciennes puisque les locaux ont ouvert le score dès la 1ère minute. Sur une frappe de VA, le n°10 est plus prompt à reprendre et marque (1-0, 1e). Pour le gardien parisien Rémy Descamps, de retour après trois mois de blessure, il était difficile d'imaginer une entame pire que celle-ci. Malgré ce but précoce, les Parisiens ne se désunissent pas et égalisent logiquement par Romil d'une grosse frappe depuis le côté gauche (1-1, 22e). Paris accélère encore avant la pause et Nkunku, le meilleur Parisien hier, marque un but juste avant la pause qui vient concrétiser la domination parisienne. Devant le goal, il glisse parfaitement la balle au ras du sol hors de portée du gardien (1-2, 45e).

La deuxième période commence de façon idéale pour le PSG puisque Paris met deux buts entre la reprise et l'heure de jeu ! Dès la 50ème, Nkunku tire un bon corner qu'Eboa-Eboa propulse de la tête au fond des filets (1-4, 50e). A peine cinq minutes plus tard et après que VA ait loupé un face à face, c'est Kanga qui marque le quatrième but en s'infiltrant dans la surface avant de glisser le ballon entre les jambes du gardien (1-4, 55e). Paris est largement au-dessus sur cette seconde période et va s'offrir un dernier but en fin de match. Face au gardien, l'intenable Nkunku décale Mavinzi qui marque dans le but vide (1-5, 81e). VA marque un dernier but pour l'honneur en toute fin de match suite à une frappe repoussée dans les pieds d'un attaquant (2-5, 90e) mais Paris s'offre une très belle victoire dans le Nord face à une équipe pourtant venue chercher un nul 3-3 au Camp des Loges.

La composition parisienne : Descamps - Brydges (Krasniqi, 85e), Voyer, Gonçalves, Doumbia - Nkunku, Eboa-Eboa, Mavinzi - Romil, Kanga (Essende, 73e), Sanogo (Franco-Gallart, 78e)

Au classement, cette victoire ne change malheureusement rien, Lille ayant gagné 3-2 à Rouen, non sans avoir souffert jusqu'au bout puisque les Lillois menaient 2-0 avant de souffrir jusqu'à la dernière minute. A six journées de la fin, Paris a encore six points de retard mais peut encore y croire. Et cette belle victoire à l'extérieur reste une préparation idéale avant le 8ème de finale de Coupe Gambardella contre Nancy dimanche prochain.

NB : Un immense merci à @Loic_gbr_ pour son excellent live-texte de la rencontre.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mardi 11 juin

lundi 10 juin

dimanche 09 juin

samedi 08 juin

vendredi 07 juin

jeudi 06 juin

mercredi 05 juin

mardi 04 juin

lundi 03 juin

dimanche 02 juin

samedi 01 juin

vendredi 31 mai

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee