Article 

Paris en Finale dans la douleur

Publié le samedi 5 septembre 2015 à 19:19 par Yorgos Bonos
Au terme d’un match éprouvant, les Parisiens sont venus à bout de Nantais très agressifs. Les coéquipiers de Nikola Karabatic rencontrent St Raphaël ce soir à 19h30 en Finale.

Match sous tension

Dès le début du match le décor est posé. Les prémices de ce que sera le jeu du PSG cette année sont à l'honneur. Les coéquipiers de Daniel Narcisse nous ont fait apprécier leur défense protéiforme autour des frères Karabatic ou leurs contre-attaques rapides en s'appuyant sur le sens de la passe d'Hansen et le jeu dans les espaces de Barachet notamment. Coté Nantais, le plan de jeu est très simple comme en finale de la Coupe de France : découper les Parisiens pour les empêcher de jouer à leur rythme. A certains moments, devant le laisser-faire du duo arbitral, le match a donc plus ressemblé à un mélange de catch, de rugby et de judo qu'à du handball. Pendant les 15 premières minutes du match, le niveau des deux équipes va se niveler et les débats seront donc équilibrés entre deux équipes qui n'arrivent pas à faire le break (8-8 - 15ème). Hansen, intenable pendant les 20 premières minutes avec 5 buts et 2 passes décisives, va enfin permettre au PSG de prendre un peu d'air avec deux points d'avance (10-8 - 17ème). Mais ce sera de courte durée, Serdarusic, le coach parisien, profite de ce premier break pour faire tourner son effectif et les débats s'équilibrent à nouveau. L'ambiance est lourde autour du terrain, Karabatic et surtout Hansen ensuite sont sanctionnés d'une expulsion temporaire totalement imméritée alors qu'ils sont la cible de défenseurs ligériens très agressifs et impunis. Enfin, à la 28ème minute, Entrerrios est sanctionné et permet à Paris de regagner le vestiaire avec le plus gros écart de cette mi-temps : Deux buts !

Score à la mi-temps : 15-13

Nantes accentue la pression défensive

Paris redémarre fort la deuxième mi-temps en infligeant un 6-3 à son hôte du soir. Les bleus et rouges s'envolent inexorablement vers la victoire mais Nantes ne veut pas abdiquer et ressert encore la défense plus qu'à la limite de la correction. Narcisse passe à de nombreuses reprises Gharbi en un contre un avant de se voir accroché, Rock Feliho balance Luka Karabatic à l'opposé du ballon, les Nantais défendent constamment en zone sans être sanctionnés, c'est un vrai festival ! Avec le public qui pousse et la fanfare qui joue "Les sardines", le public de La Torcardière y croit et a raison d'y croire puisqu'au bout d'un 8-4 pour revenir à hauteur avant les 10 dernières minutes du match (24-24 - 50ème). Pour l'anecdote, lors de la Finale de la Coupe de France, le score était identique à la minute près. En avril dernier, Paris avait passé un 5-1 pour ruiner les derniers espoirs nantais. L'histoire va se répéter, et hier, le PSG va faire plus fort en infligeant un 6-1 rédhibitoire (30-25 - 57ème). Paris termine le match en roue libre, la tête tout à son match contre St Raphaël.

Score final : 30-28

 

PSG : Omeyer (11 arrêts), Hansen (9/10 dont 5/6 sur pénalty), Karabatic N. (5), Barachet (6), Narcisse (3), Honrubia (3), Moolgaard (2), Melic (1), Karabatic L. (1)

Nantes : Schulz (9 arrêts), Cantegrel (1 arrêts), Rivera (8 buts), Derot (5), Claire (4), Tournat (3), Delecroix (3), Nyateu (2), Anic (1), Camarero (1), Balaguer (1)

 

Réactions


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mardi 11 juin

lundi 10 juin

dimanche 09 juin

samedi 08 juin

vendredi 07 juin

jeudi 06 juin

mercredi 05 juin

mardi 04 juin

lundi 03 juin

dimanche 02 juin

samedi 01 juin

vendredi 31 mai

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee