Article 

Une 27ème journée compliquée pour les cadors ?

Publié le vendredi 27 février 2015 à 19:19
La 27ème journée de L1 se joue ce week-end et elle pourrait bien être compliquée pour le cadors de la L1.

Vendredi :

Marseille / Caen (20h30)

L'OM de Bielsa a encore vécu une semaine agitée avec un clash entre le coach et André-Pierre Gignac, parti de l'entraînement après avoir appris qu'il ne serait pas titulaire. Au classement, Marseille a une opportunité rare de se relancer à la maison tandis que ses deux concurrents seront en déplacement. En face, Caen est une équipe en pleine confiance mais qui concède beaucoup de buts et jouera sans Damien Da Silva, son défenseur central suspendu.

Les anciens parisiens Dja Djeje et Imbula seront titulaires tandis que Barrada est blessé pour encore plusieurs semaines. Aucun ancien parisien ne sera présent pour égaliser à la dernière minute du côté de Caen.

Samedi :

Lille / Lyon (16h)

Lyon entame sa série de trois déplacements consécutifs par un voyage dans le Nord, un stade où il est facile de ne pas prendre de buts mais plus compliqué d'en repartir avec les trois points. Lille est toujours sur courant alternatif mais va tout de même mieux et aimerait confirmer à domicile, en plus de s'éloigner pour de bon de la lutte pour le maintien.

Jallet est de retour dans le groupe et sera titulaire, contrairement au blessé longue durée Bisevac. Rozehnal devrait être sur le banc côté lillois.

Bordeaux / Reims (20h)

Ce qui peut s'apparenter à un choc du ventre mou est également une petite affiche entre deux équipes qui veulent confirmer leurs progrès récents. Bordeaux reste sur plusieurs bons résultats et veut aller chercher l'Europe tandis que Reims a été bon à Marseille mais n'a pas gagné depuis longtemps.

Chantôme sera titulaire et il devrait retrouver bon nombre d'anciens parisiens, notamment Ngog avec qui il a été champion de France U19 en 2006. Charbonnier et Conte devraient être titulaires pour Reims, contrairement à Bourillon, Mavinga ou Roberge.

Lens / Rennes (20h)

Le public lensois a beaucoup à se faire pardonner après ses débordements à Caen mais les joueurs encore plus vu leur niveau sur le terrain (défaite 4-1). En face, Rennes n'avance pas beaucoup et les Bretons sont faibles mentalement. De quoi redonner de l'espoir aux Nordistes ?

Kantari et Landre pourraient être titulaires côté lensois tandis qu'Armand le sera comme toujours côté rennais.

Lorient / Bastia (20h)

Ce duel de milieu de tableau oppose deux des équipes les plus en forme du moment et pourrait bien déboucher sur une très jolie rencontre, Lorient étant connu pour sa qualité de jeu. Du côté des Merlus, seulement 16èmes, il faudrait gagner pour se mettre à l'abri dans l'optique du maintien.

Areola sera titulaire dans les buts de Bastia tandis qu'Ongenda sort du groupe suite au retour de la CAN de Junior Tallo.

Metz / Evian (20h)

Comme toutes les semaines ou presque, Metz joue son match de la dernière chance. Cette fois-ci, c'est face à un adversaire direct et seulement quatre points devant au classement, même si Evian a un match en moins. Les Savoyards n'ont pas joué la semaine dernière  à cause de la météo et pourraient manquer de rythme.

Sabaly sera titulaire sur le flanc gauche de la défense savoyarde. Côté messin, on n'ose plus annoncer le retour de Romain Rocchi dans le groupe messin vu le nombre de rechutes subies par notre ancien milieu récupérateur.

Toulouse / Saint-Etienne (20h)

Toulouse va enchaîner deux réceptions consécutives à domicile avec Saint-Etienne puis Marseille et voudrait bien engrenger des points pour se mettre à l'abri. Les Violets ont perdu au Parc sans être ridicules et ils restent sur deux succès au Stadium face à Reims (1-0) et Rennes (2-1). Du côté de Sainté, le point arraché face à Marseille (2-2) a fait beaucoup de bien et les Verts veulent repartir de l'avant alors que Monaco les a dépassés au classement.

Clément sera titulaire dans l'entrejeu stéphanois et Erding a de bonnes chances de l'être en pointe.

Dimanche :

Nantes / Guingamp (14h)

Un des nombreux derbies bretons de la saison se tient dimanche en début d'après-midi. Nantes aimerait enfin gagner un match, ou même simplement marquer un but, tandis que Guingamp doit repartir de l'avant après son élimination en Coupe d'Europe jeudi à Kiev (1-3). Les Guingampais risquent d'ailleurs de souffrir un peu physiquement vu la débauche d'énergie.

Nkoudou pourrait être titulaire côté nantais tandis que Sankharé devrait jouer devant la défense guingampaise.

Montpellier / Nice (17h)

Juste avant Monaco/PSG, ce duel de sudistes opposera deux équipes qui ont réussi sans faire de bruit à se placer en première partie de tableau et aimeraient bien continuer à gratter des places. Ces deux onze largement basés sur leur centre de formation ont en effet de quoi se mêler jusqu'au bout à la lutte pour les places européennes, pour peu que le PSG fasse le doublé en coupes.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

dimanche 09 juin

samedi 08 juin

vendredi 07 juin

jeudi 06 juin

mercredi 05 juin

mardi 04 juin

lundi 03 juin

dimanche 02 juin

samedi 01 juin

vendredi 31 mai

jeudi 30 mai

mercredi 29 mai

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee