Article 

Lorient/PSG (1-2) : Comment gagner en 30 minutes.

Publié le samedi 1 novembre 2014 à 16:56
Le PSG s'est imposé 2-1 à Lorient malgré une première mi-temps catastrophique. Le PSG a renversé la situation dans la dernière demi-heure.

La composition :

Le match :

0' : Lorient va donner le coup d'envoi. Beau soleil et stade presque plein. 

1' : Cabaye se fait piquer le ballon dans les pieds à l'entrée de la surface par Jordan Ayew. Ce dernier arrive devant Sirigu qui gagne son duel en repoussant des pieds.

8' : Lucas est servi à l'entrée de la surface. Il feinte du droit et frappe du gauche. C'est dévié au-dessus, de peu.

20' : Coup-franc de Jouffre que Sirigu capte tranquillement. Quelques minutes auparavant, le FC Lorient a fait deux autres frappes, pas cadrées.

21' : Nouvelle boulette de Cabaye qui perd la balle aux 35m. L'action se développe et finit par une frappe bien captée par Sirigu.

27' : Simulation de Lavigne dans la surface. Thual ne donne pas de carton alors que le joueur se jette de façon ridicule. A part ça, le PSG est nul.

32' : Mesloub est servi en retrait à l'entrée de la surface. Il frappe en demi-volée et cela passe de peu à côté.

42' : Ayew est servi sur le côté gauche de la surface. Il fixe Aurier et arrive à servir Guerreiro qui arrive lancé. Sa frappe croisée du gauche trompe Sirigu malgré un angle restreint (1-0). 

Mi-temps et le PSG s'en sort très bien avec un seul but de retard tant les Parisiens sont absents et dominés. Dans le jeu, c'est le néant. La pire période de la saison côté PSG.

47' : Frappe puissante de Pastore que le gardien repousse.

49' : Sur un corner de Lucas, tête de Thiago Silva que Lecomte repousse miraculeusement. Cela retombe sur Motta qui reprend de près mais Lecomte repousse encore et cela file juste à côté de peu.

60' : Une deux long entre Motta et Pastore. Dans la surface, l'Italien sert Cavani en position idéale qui conclut en deux temps (1-1).

68' : Merveille d'ouverture en profondeur de Verratti pour Bahebeck qui s'infiltre entre le défenseur central et le gardien. Il redresse ensuite dans un trou de souris (1-2).

80' : Superbe une-deux entre Digne et Pastore. Le latéral centre fort devant le but, cela longe la ligne mais Bahebeck est trop court pour couper.

86' : Le ballon revient à l'entrée de la surface sur Verratti qui tente une volée. Ce n'est pas cadré.

Fin du match, le PSG s'impose 2-1 à Lorient malgré une première mi-temps catastrophique. L'entrée à l'heure de jeu de Verratti à la place de Cabaye aura changé la physionomie du match et Paris s'impose grâce à une très belle dernière demi-heure.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

mercredi 12 juin

mardi 11 juin

lundi 10 juin

dimanche 09 juin

samedi 08 juin

vendredi 07 juin

jeudi 06 juin

mercredi 05 juin

mardi 04 juin

lundi 03 juin

dimanche 02 juin

samedi 01 juin

vendredi 31 mai

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee