Article 

David Luiz, patron du Brésil

Publié le samedi 15 novembre 2014 à 14:32
Le défenseur brésilien du PSG est un des joueurs de confiance du nouveau sélectionneur Dunga et a repoussé loin les fantômes de la Coupe du Monde.

La tournée des matches amicaux du Brésil en Europe se poursuit et la Seleçao a atterri en Autriche après un lucratif triomphe en Turquie (4-0 pour l’équipe et 2M$ pour la fédération). Le Brésil va beaucoup mieux et Neymar est même sorti sous les applaudissements en fin de match. A l’arrivée à Vienne jeudi soir, c’est pourtant David Luiz qui a été sollicité par une fan, celle-ci tenant absolument à lui offrir une caricature de lui, signe de l’immense popularité du joueur.

Comme le confiait un joueur avant le match à Istanbul, « en équipe du Brésil, il y a toujours un plus jeune qui peut prendre ta place ». Cela ne risque pourtant pas d’arriver à David Luiz, seul joueur actuellement intouchable de la défense brésilienne. Là où Miranda et Thiago Silva se battent pour une place en défense centrale, la situation du défenseur central le plus utilisé par Laurent Blanc est la même qu’en club.

Alors qu’on ne sait pas encore si Dunga va faire tourner contre l’Autriche, David Luiz devrait être titulaire, preuve de ce statut, et s’est présenté en conférence de presse, souverain et souriant. Il a évoqué en toute décontraction le fiasco du Mondial et est revenu sur la préparation mentale de l’équipe. Autrefois assurée par la femme de Brandao, ce sont désormais des anciens joueurs de la sélection qui s’en chargent. Et David Luiz apprécie cette aide : « Je suis quelqu’un qui aime rencontrer des gens, qu’ils soient psychologues ou pas, parce que cela va forcément nous apporter des choses positives. »

Il est également revenu sur les bienfaits de la méthode Dunga : « Nous avons appris de ce qui est arrivé pendant la Coupe du Monde, nous avons mûri et Dunga nous apporte une nouvelle philosophie. Tout le monde défend, des attaquants aux défenseurs et nous courons tout le temps. Dunga a la personnalité d’un leader et il nous montre la voie vers la victoire. »

Depuis que le sélectionneur brésilien a été nommé, son équipe n’a pas encaissé un seul but, avec David Luiz comme homme fort.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

mardi 11 juin

lundi 10 juin

dimanche 09 juin

samedi 08 juin

vendredi 07 juin

jeudi 06 juin

mercredi 05 juin

mardi 04 juin

lundi 03 juin

dimanche 02 juin

samedi 01 juin

vendredi 31 mai

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee