Article 

Paris étouffe Wolfsbourg

Publié le dimanche 19 avril 2015 à 11:05
Très belle performance du onze Parisien sur la pelouse de l'AOK Stadium de Wolfsbourg, où les Louves, invaincues depuis vingt quatre matchs, ont mangé la poussière (0-2).

Les féminines du PSG ont fait un grand pas vers la finale de la Champions League en allant s'imposer 2-0 à Wolfsbourg, invaincu à domicile depuis 24 matches et grand favori de la compétition.

Farid Benstiti a du faire face aux blessures de sa charnière centrale titulaire la plus expérimentée composée de l'Allemande Josephine Henning et de la Française Laura Georges et de sa virevoltante attaquante allemande Alushi, toutes internationales et a composé l'équipe de départ suivante : Kiedrzynek - Houara d’Hommeaux, Delannoy ©, Krahn, Boulleau - Cruz, Seger - Kaci, Asllani , Dali - Delie

Et malgré une première occasion allemande d'entrée, c'est le PSG qui va outrageusement dominer les débats, avec une Shirley Cruz qui a rayonné sur le milieu de terrain, précieuse à la récupération, et impulsant un pressing terrible sur les Allemandes, incapables de se dépêtrer du harcèlement des joueuses Parisiennes, qui ont confisqué le ballon à l'adversaire. Et ce pressing aura des effets rapidement, Paris a récupéré le ballon, il arrive sur Kaci qui s'enfonce dans la surface et prise par deux joueuses, tombe dans la surface. Pénalty sifflé pour le PSG, on est à la 12è minute et la capitaine Delannoy ouvre la marque pour le onze de la capitale (0-1). 

On pensait voir des Parisiennes attendre, sans prendre trop de risques, comme contre Lyon par exemple, mais c'est un tout autre PSG qui est sur le terrain, pas du tout impressionné par l'adversaire et l'enjeu, même très impressionnantes face à une des meilleures équipes du continent (certes handicapés par les absences de Goessling, Kessler et Schult la gardienne). Derrière, c'est encore le PSG qui alourdira la marque, Boulleau sur la gauche met en retrait pour Cruz, qui place un lob parfait de 16m à la gardienne allemande un peu décalée (0-2, 26e). 

Le score à la mi-temps n'évoluera pas et au retour des vestiaires, malgré deux remplacements côté allemands dès le début de la seconde période, ce sont toujours les Parisiennes qui ont la maîtrise du jeu, les occasions sont assez rares, il n'y a qu'une frappe de Muller côté VfL vers l'heure de jeu qui aurait pu inquiéter Kiedrzynek, mais la balle s'envole. Et Délie a une belle occasion du 0-3 au bout du pied à dix minutes de la fin, mais sans succès. Côté allemand, impuissantes, sans ressources, on verra pas mal d'énervement, et le coach de Wolfsbourg sera même expulsé. Paris aura aussi une expulsion, Hamraoui, qui venait d'entrer à la place d'Asllani quelques minutes avant, comme Bresonik juste après qui remplacera Délie, prendra un carton rouge pour un coup de coude assez maladroit. 

Le PSG jouera donc dimanche 26 avril à Charléty son match retour avec deux buts d'avance. Les Parisiennes très heureuses au coup de sifflet final ont déjà répondu aux médias que le match retour sera totalement différent, avec un VfL Wolfsbourg qui va tout faire pour l'emporter. Mais le PSG, qui a réalisé une de ses plus belles performances, avec une première mi-temps de haute volée, peut espérer aller à Berlin au mois de mai pour la finale.

Homer


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mardi 11 juin

lundi 10 juin

dimanche 09 juin

samedi 08 juin

vendredi 07 juin

jeudi 06 juin

mercredi 05 juin

mardi 04 juin

lundi 03 juin

dimanche 02 juin

samedi 01 juin

vendredi 31 mai

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee