Article 

Le PSG Hand remet son titre en jeu

Publié le jeudi 10 septembre 2015 à 18:36 par Yorgos Bonos
Après une trêve bien méritée de trois mois, le PSG ouvre sa saison en championnat par une rencontre à domicile contre Nîmes ce jeudi à 20h45.

Retour des Champions

Après un trophée des champions remporté face à Nantes (30-28) puis St Raphaël (29-27), les Parisiens retrouve leur public pour la première journée de Championnat. Il va sans dire que l’accueil sera chaleureux pour un groupe qui pourra enfin fêter son titre de Champion de France devant son public. Ce sera l’occasion de découvrir les nouvelles recrues. Celles-ci ont eu des fortunes diverses le week-end dernier. Alors que Nikola et Luka Karabatic ont pleinement contribué à la victoire parisienne au Trophée des Champions, premier titre de la saison du PSG, Moolgaard et Onufryienko ont été moins en vue. Pour ce dernier, la situation est préoccupante. L’Ukrainien est venu au PSG pour apporter son expérience et sa pierre à l'édifice aussi bien en attaque qu'en défense. Avec 0 but sur 6 tentatives, il serait.dur et un peu injuste de se faire une idée aussi vite dans la saison mais espérons qu'il saura élever son jeu avec le début du Championnat et bientôt de la Champions League.

Karabatic blessé

Malheureusement, celui que les Parisiens attendaient tous ne sera pas là. Nikola Karabatic touché au visage par son ami Adrien Dipanda sera au repos pour les trois prochaines semaines. Avec M’Tima et Accambray, également absents, il manquera dans le turnover de son équipe lui qui a su se rendre indispensable dès les premiers matches de reprise. Nous pourrions penser que Paris n’est pas verni mais coté Nîmois ce n'est pas mieux. L’espagnol Aguirrezabalaga blessé à l’épaule ou Hallgrimsson, l’ancien Parisien brulé au pied au cours d’une séance de cryothérapie, manqueront beaucoup à leur équipe. Si vous ajoutez à cela Saurina, le serial-buteur nîmois qui s’est donné une entorse au doigt et qui est incertain, vous constaterez l’extrême difficulté qu’auront les hommes de Franck Maurice à l’heure d’affronter les stars rouges et bleues.

La green team pour démarrer

Rencontré Nîmes en apéritif de la compétition est une bonne chose. Arrivée 8ème du dernier Championnat, c’est une équipe agréable à jouer qui ne ferme pas le jeu. L’une de ses forces est sa salle du Parnasse avec un public fidèle qui la pousse à réaliser des performances de haut niveau avec l’an dernier des victoires contre Chambéry, Nantes ou St Raphaël. Malheureusement, le match ne se déroule pas à Nîmes mais à Paris où les coéquipiers de Daniel Narcisse sont sur une série de 16 victoires consécutives en Championnat. Handicapé par les blessures (Voir plus haut) et les méformes, on ne voit pas comment Nîmes pourrait gâcher la fête à Coubertin ce soir.

Les autres rencontres

Toutes les autres rencontres se sont jouées mercredi et déjà deux favoris pour l’Europe ont concédé des points. En effet, si Montpellier est facilement venu à bout de Chartres, promu cette année, Nantes et Chambéry ont dû partager les points contre Aix et Créteil. St Raphaël quant à lui s’est défait d’une belle équipe de Toulouse qui avait remporté son 8ème de finale de Coupe de la Ligue contre l’adversaire des Parisiens ce jeudi. Si Paris remporte son match de plus de 6 buts, il aura la place honorifique de leader de D1 à la différence de buts tenue actuellement par Montpellier.

 

Hebergeur d'image

L’équipe réserve remporte le Tournoi des centres de formation

Comme son ainée, la réserve du PSG commence bien son année avec une victoire au Tournoi des centres de formation organisé à Créteil. Le jeune slovène de 20 ans Janus Lapajne, recruté cet été par le PSG, a fait sensation en inscrivant la bagatelle de 17 buts en 3 matches. De son coté, Nîmes a participé à un autre Tournoi des centres de formation organisé à Chambéry et a terminé deuxième de la compétition en perdant en finale face à l’hôte de la compétition.

Le match PSG-Nîmes sera diffusé sur Bein Sports 1


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mardi 11 juin

lundi 10 juin

dimanche 09 juin

samedi 08 juin

vendredi 07 juin

jeudi 06 juin

mercredi 05 juin

mardi 04 juin

lundi 03 juin

dimanche 02 juin

samedi 01 juin

vendredi 31 mai

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee