Article 

Motta : « A la fin, ce sera Nasser qui va décider de mon avenir »

Publié le dimanche 26 juillet 2015 à 13:05 par Philippe Goguet
Thiago Motta a fait le point sur son avenir à l'issue du match contre Chelsea. S'il confirme ses envies de départ, notamment vers l'Atletico Madrid, il refuse d'entrer dans la polémique et annonce que c'est Nasser Al-Khelaïfi qui tranchera à la fin.

L'avenir de Thiago Motta est toujours aussi incertain du côté de la capitale et le joueur l'a confirmé à la presse après le match amical face à Chelsea qui l'a vu faire son retour sur les terrains. Le joueur veut partir, pour l'Atletico Madrid, mais place son avenir dans les mains du président Nasser Al-Khelaïfi.

Alors qu'il n'avait pas joué une minute de la préparation, le milieu italien en a joué près de 45 contre les Blues et il a apprécié ce retour sur les terrains : « Je me suis beaucoup entraîné mais jouer quarante-cinq minutes, c’est différent. C’est important pour retrouver la forme, la sensation de jouer un match. Et contre une équipe comme Chelsea, c’est encore mieux. » Pour autant, ses envies n'ont pas changé et il ne s'en cache pas du tout : « Le club sait ma volonté : c’est de partir. On a parlé, on continue de parler. A la fin, ce sera Nasser (Al-Khelaïfi) qui va décider de mon avenir, je pense. Je joue mais le plus important, c’est que j’ai été sincère, honnête. Ma volonté est toujours de partir. J’ai besoin de faire de nouvelles choses pour ma carrière, pour retrouver la motivation de jouer au plus haut niveau. Je vais continuer de parler avec Nasser pour trouver une solution pour le bien de tout le monde. »

Et le joueur continue de développer quant à cette impasse dans laquelle il se trouve : « J’ai déjà parlé plusieurs fois avec le coach et je pense qu’il a compris ma sensation. Je comprends aussi la position du club. Mais je voudrais que le club comprenne aussi la mienne. Pour ça, je dois parler avec Nasser. Ce n’est pas moi qui décide. Avec le dialogue, on va trouver une solution. [...] Ce n’est pas nécessaire [d'aller au clash]. On est plus que des joueurs du PSG. On est des hommes et on peut parler tranquillement. Je suis convaincu qu’on peut trouver une solution pour le bien de tout le monde. C’est bien si on trouve une solution le plus tôt possible. En attendant, j’essaye d’être le plus professionnel possible, de faire mon travail, parce que le PSG m’a donné beaucoup. Nasser aussi m’a donné beaucoup. Je dois remercier le PSG et Nasser pour le reste de ma carrière. Mais j’espère qu’on trouvera une solution. »

Pour la première fois, Motta donne la destination qu'il souhaite rejoindre : « J’ai quelque chose dans la tête et je sais que c’est sorti dans la presse. On a parlé de l’Atlético Madrid, un club où je suis allé et où je pense ne pas avoir fait tout ce que j’aurais voulu faire parmi tous les clubs où je suis passé. C’est un défi important. »

NB : Propos recueillis par Le Parisien et L'Équipe


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

mercredi 12 juin

mardi 11 juin

lundi 10 juin

dimanche 09 juin

samedi 08 juin

vendredi 07 juin

jeudi 06 juin

mercredi 05 juin

mardi 04 juin

lundi 03 juin

dimanche 02 juin

samedi 01 juin

vendredi 31 mai

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee